Bonjour,
Voici le coup de cœur de Kalon gwez pour l'équipe de l'Association "Le Geste & le Regard" de Rennes lors des différents échanges dus au Gospel Challenge qui a eu lieu en décembre dernier à St Jacques de la Lande (35).
J'ai eu l'occasion de partager de beaux moments avec l'équipe bénévole de cette association lors d'une soirée d'Assemblée générale et une autre soirée organisée pour un atelier philosophique autour du deuil.
|
An gélique pour la protection du seuil,
seuils de tout la vie, y compris celui de la mort |
Certains membres de l'Association se sont intéressés aux élixirs floraux de par leur activité d'accompagnement des mourants.
En effet lors d'un accompagnement pour le passage ultime au moment de mourir et ensuite pour accompagner le deuil, les états d'âme sont divers et confrontés à rude épreuve. Savoir écouter, nommer les différentes émotions que chacun traverse, les accueillir simplement... Ces émotions repérées peuvent être ré-harmonisées avec les élixirs floraux, ce qui n'empêche pas un suivi psychologique si besoin.
Les élixirs floraux sont aussi un outil de connaissance de soi. En tant qu'accompagnant, nous traversons également des moments où nos propres émotions peuvent être chahutées. Mieux se connaître pour mieux aider l'autre, c'est une voie qui peut faciliter tout type de relation d'aide.
|
Aubépine, élixir pour apaiser et retrouver la sérénité lors d'un deuil |
Voici les raisons qui m'ont conduite à leur offrir une journée de formation sur les élixirs floraux et une visite du jardin de Kalon gwez en ce beau mois de septembre. L'ambiance était joyeuse et bon enfant. Je remercie vivement chacun pour sa participation!
Vous pourrez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin concernant l'Association "Le Geste & le Regard"
Une dizaine d'adhérents de l'Association "le Geste & le Regard" de Rennes
dans le jardin de Kalon gwez à Maxent, afin d'y recevoir une initiation sur les élixirs floraux.
Bien à vous et au plaisir de vous retrouver pour un nouvel article ou un nouveau coup de cœur de kalon gwez
Béatrice Lechartier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire