Malkhuth, Sephira par laquelle nous rentrons dans le royaume de l'Arbre de Vie
Bonjour,
Comme je vous l'ai écrit dans mon profil, j'aime à partager ce que j'expérimente et ce que j'aime.
Aussi je profite de cette époque automnale pour créer une page sur les activités du printemps et de l'été dernier, en espérant vous transmettre le désir d'être en relation avec... d'une manière ou d'une autre...
Pour commencer le printemps en dehors du jardin et le présenter à l'extérieur :
Les Floralies de Nantes ont été l'occasion d'une fête permanente parmi les fleurs, les végétaux et les jardiniers de tout horizon.
Ensuite, j'ai déjà communiqué sur les ateliers "Fleurs & Jardins" avec notamment Valérie Robichon pour la Vannerie (que je vous présenterai d'avantage dans une prochaine page). Vous pouvez ainsi voir les objets Totem que j'appelle mes "Hommes debout". Rappelons que l'osier vient entre autre du Saule blanc, Salix alba, et que ce même Saule blanc est utilisé par le Dr Bach pour aider les personnes à assumer leur responsabilité quand elle constate qu'elle joue d'avantage le rôle de Calimero : "C'est trop injuste" quand tout ce qui arrive semble être fatalement de la faute des autres et alors nous alimentons de l'amertume, une colère que nous n'exprimons pas et alors nous pleurons et devenons le saule pleureur lui-même!
Pour ma part j'aime particulièrement cette fleur et estime qu'il s'agit là d'une fleur de grande structuration qui nous permet un positionnement juste face à soi-même et aux autres, ce qui nous permet enfin de vivre, de prendre en main notre vie en étant conscient de la trame qui se tisse pour nous et avec nous.
Cet atelier se passe après une présentation du jardin de Kalon gwez, de l'Arbre de Vie et un pique sorti du panier de chacun.
Il s'agit d'une véritable "Médit'action" avec ce thème de la responsabilité. A commencer par notre connaissance et notre relation au Soi. C'est une travail absolument nécessaire pour nous sentir bien au niveau de la Séphire Malkut qui représente notre Terre, ce Royame terrestre.
Le premier travail sur l'Arbre de Vie est d'être bien avec Soi sur Gaïa, de trouver une harmonie, une unité, afin de pouvoir aller vers les autres. Car être bien avec Soi n'a de sens que pour être et aller vers une relation aux autres puis à l'autre, Tipheret et ensuite aller vers Kether, la Couronne qui n'a de fonction que d'inonder de lumière toutes les autres Séphires. Mais je pense que je créerai bientôt une page pour vous parler de l'Arbre de Vie, l'Arbre des Séphiroth.
Les Ateliers "Fleurs & Jardins", la Porte ouverte de septembre ont été des journées que j'ai affectionnées particulièrement car il s'agit de vous recevoir et de vous faire déguster les fleurs en apéritif, en sirop... et de vous faire découvrir mes activités au sein de Kalon gwez, Au Coeur de l'Arbre, (par extension : ... de la forêt)
En ce qui concerne les Conseils "Fleurs & Jardin" avec l'Arbre de Vie et les élixirs floraux, c'est un bonheur pour moi de vous accueillir et de vous accompagner sur ces chemins qui vous emmènent vers une meilleure connaissance du Soi. Vos retours me font chaud au coeur et je vous en remercie
A très bientôt j'espère sur ce blog pour vous présenter Valérie dans son atelier à Treffendel, les ateliers avec l'Association du Foyer de Ker Lann à Bruz, l'Arbre de Vie au fil des Saisons et mes autres partenaires.
En attendant je vous accueillerai peut être
au téléphone : 06 12 55 30 72
ou par mail : kalongwez@gmail.com
Béatrice Lechartier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire