Bienvenue

Bienvenue sur le blog de Kalon gwez que je vous invite à visiter comme un jardin!
Je l'ai parsemé de Fleurs dont les messages nous accompagnent tout au long de notre vie.
Mon souhait est de susciter le désir de venir en Forêt de Brocéliande pour un conseil en Elixirs floraux, une visite au Jardin pour un travail sur l'Arbre de Vie ou un atelier d'extérieur, un stage de découverte sur le message des Fleurs.
En attendant votre visite, je suis disponible pour aller à votre rencontre pour :
- une conférence
- une formation
- une animation dans :
le lieu d'accueil de votre ville, école, centre d'apprentissage ou maison de retraite afin de partager avec vous ma relation avec les Fleurs et le jardin!

Dites le avec des fleurs de 7 à 97 ans, le cœur s'émerveille sans cesse et nous donne l'occasion de cultiver l'Harmonie de notre jardin intérieur "ici et maintenant" sur notre Terre Gaïa.

Contact : Béatrice Lechartier
Formatrice et conseillère en élixirs floraux (Fleurs de Bach & Deva) en Brocéliande à Maxent (35) Bretagne
Téléphone : 06 12 55 30 72
Courriel : kalongwez@gmail.com
Autre site: Elixirs floraux en Brocéliande
Au Jardin de l'Elixir

mardi 7 juillet 2015

Témoignages

Bonjour,

Le Jardin thérapeutique de Kalon gwez va terminer son cycle de culture de 9 années en cette fin juillet. J'ai décidé de recommencer un partenariat avec lui pour autant d'années il nous plaira de vivre et co-créer ensemble.
Le jardin commence à avoir une belle notoriété sur le plan nationale et c'est pourquoi cette page est dédiée à tous ses visiteurs mais aussi à toutes les personnes qui sont venues y puiser un certain ressourcement.
à droite le rosier Shakespeare à hauteur de Geburah : la Force ou la Rigueur
Tout d'abord, rappelons-nous ce que Shakespeare fait dire à Iago dans Othello et ensuite quelques photos et témoignages autour de séances "soin" possibles dans le jardin.
"Notre corps est un jardin, notre volonté en est le jardinier"
 et je puis rebondir sur ce dernier mot avec le texte de Paolo Coelho que j'ai reçu en cadeau le mois dernier et que je transmets à mon tour tellement je me sens en harmonie avec lui :

Les constructeurs et les jardiniers

"Chacun, dans son existence, peut avoir deux attitudes: construire ou planter 

Les constructeurs peuvent rester des années attelés à leur tâche,
mais un jour, ils la terminent.
Alors, ils s'arrêtent, et ils sont limités par leurs propres murs.
La vie perd son sens quand la construction est terminée.

Mais il y a ceux qui plantent.
Ceux-là souffrent parfois des orages, des saisons, et se reposent rarement.
Cependant, contrairement à un édifice, le jardin ne cesse jamais de pousser.
Et, en même temps qu'il exige l'attention du jardinier,
il lui permet de vivre sa vie tele une grande aventure.

Les jardiniers se reconnaîtront entre eux,
parcequ'ils savent que dans l'histoire de chaque plante se trouve
la croissance de toute la terre.
Paolo Coelho

Binah : l'Intelligence
Visiteurs lors des Portes ouvertes en juin dernier
Moment des portes ouvertes toujours appréciables : le partage du pain et aussi l'écho des anges...
Les anges et les archanges Atelier Blanche de Bretagne à Guichen. Sculptures symboliques de Véronique Martin
"En ce qui me concerne, tu sais que j'ai ressenti dès la première fois la portée thérapeutique de ton jardin.
Mais ce que tu m'as donné de vivre hier est tout simplement initiatique.
J'ai compris à un niveau de conscience qui dépasse la simple compréhension, ou même ressenti, que tout part d'en haut, et que c'est le ciel qui doit se répandre dans la matière, et non l'inverse, le spirituel féconder le matériel, et non le matériel s'élever vers le spirituel.
Qu'on ne gagne pas sa couronne en travaillant étape après étape laborieusement, mais que tout peut se faire simplement si on part de la couronne.
Dans cet ordre, toute guérison est d'abord spirituelle, avant de s'inscrire aux différents étages et gagner le corps.
Et c'est bien le message des fleurs, qui sont "la partie de la plante la plus proche de Dieu" (Mère)"
24 juin 2015, Pascale - Lyon (69)


"Un immense Merci à toi Béatrice pour nous avoir donné accès à ton Univers d'une immense beauté sacrée ...
J'ai vécu ce soin dans ton jardin comme un cadeau et un enseignement précieux, tu étais tellement juste, simple et rayonnante !

Et pour la première fois depuis bien long...temps , au milieu de ce jardin , mon mental a cessé de fonctionner, je recevais sans rien vouloir. Ça a été pour moi une expérience en direct avec juste deux ou trois phrases très claires qui se sont imprimées et que je dois maintenant réaliser !

J'ai trouvé ce soin très puissant !
Je souhaite que tu puisses le partager avec beaucoup de personnes C'est un travail magnifique que tu réalises ..."  
Le 25 juin, Annie, Nantes (44)


"Mille mercis à Pascale et Brigitte pour ce magnifique cadeau d'une rencontre enchanteresse en forêt de Brocéliande ! 
J'en garde un souvenir précieux. 
Je tiens aussi à exprimer toute ma gratitude à Béatrice, si belle, rayonnante et pétillante dans son jardin de Fée !! 
Un jardin qui me donne encore plus l'envie de co créer avec la Nature pour rendre hommage à la Vie !
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Belle continuation,
Chaleureusement"
Le 25 juin, Sandrine - près de Rouen (76)


"Le soin réalisé dans le jardin de Béatrice, le 23 juin,  est tout aussi efficace qu'une séance d'ostéopathie. J'avais une douleur régulière au niveau des cervicales qui résultait d'une chute faite en janvier 2014. Après deux ou trois séances d'ostéopathie, il restait tout de même un résidu de gêne. J'avais prévu, d'ailleurs, en rentrant de Bretagne, de prendre un rdv chez l'ostéopathe... Lors du soin par le jardin, j'ai ressenti la kundalini monter le long de ma colonne vertébrale, me donnant envie de bouger ma tête, un peu dans tous les sens. Au bout de quelques instants, j'ai senti un léger craquement, comme si tout se mettait en place correctement. Et là, très doucement, la kundalini est redescendue dans la terre, une fois le travail effectué. Et depuis, je ne ressens plus aucune gêne ni douleur dans le haut de mon dos, tout s'est remis dans l'axe. Mille mercis à ce jardin particulier, magnifique et à sa jardinière Béatrice !"
1er juillet, Cathianne - Marlenheim (67)

 "Que dire de plus à vos merveilleux écrits? 
Rien si ce n'est l'extrême joie de revenir en Brocéliande et d'y retrouver ou découvrir pas à pas, des personnes et des lieux porteurs de sens, d'énergie guérisseuse.
Merci à tous, à P. et B. pour nous avoir réunis à cet endroit précisément, à Béatrice pour nous avoir ouvert son jardin, son travail de recherche et son cœur, merci à tous les esprits de la nature et du lieu, au chat de Béatrice pour nous avoir accompagnés à tous les instants.

La séance jardin était forte, puissante en messages et sensations, ça a infusé doucement. Béatrice, je t'enverrai des dessins de ce que j'ai ressenti. Ce jardin m'a conforté dans une idée d'élaboration de jardin mandala près du nouveau chez moi, projet partagé par une amoureuse des plantes, des formes et des couleurs, des matières qui est peintre."

Le 15 juillet, Eva - Aix en Provence (13)

Merci à tous ceux qui désirent témoigner à leur tour, n'hésitez à m'envoyer votre message et je l'ajouterai à cette page.
Je vous souhaite un bel été et souhaite continuer à partager autour de cette quête, à cheminer en compagnie des fleurs, à vous guider le long des chemins de l'Arbre de Vie du jardin de Kalon gwez en pays de Brocéliande!

Béatrice

Rosier "Héritage". Notre héritage est à l'intérieur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire